Aller au contenu

CAEN prefecture du Calvados | Normandie Tourisme


Caen : La ville, née d'une île fortifiée par les Normands au confluent de l'Orne et de l'Odon, ne prend de l'importance qu'au XIème siècle lorsqu'elle devient la ville préférée de Guillaume le Conquérant qui y fit construire un château et deux abbayes : l'Abbaye aux Hommes et l'Abbaye aux Dames.
Après la conquête de la Normandie en 1204 par Philippe-Auguste, les Anglais assiégèrent Caen en 1346 et 1417 et y restèrent jusqu'en 1450. L'Université fut fondée au XVème siècle. Caen connut une prospérité commerciale au XVIème siècle.

Photos Comité Départemental du Tourisme du Calvados - cliquer pour agrandir


A la libération en 1944, la Bataille de Caen dure 2 mois. Bombardements et incendies détruisent une grande partie de la ville. Caen sera reconstruite autour des monuments sauvegardés et restaurés, et saura préserver d'importants espaces verts.
La "ville verte" offre aujourd'hui un aspect très accueillant avec ses maisons construites en "pierre de Caen", ses monuments anciens et ses réalisations modernes. Capitale de la Basse-Normandie, la ville est dotée d'un important centre universitaire et culturel. Relié à la Manche par le "canal de Caen" long de 14 km, la ville connaît également une activité industrielle intense et une activité économique sans cesse croissante.
CAMPING OUVERT du
1er AVRIL au 30 Octobre 2018


Vos réservations 2018 sont ouvertes dès janvier.
Pour télécharger nos tarifs, cliquez ici.
  • Accès WiFi sur tout le terrain et dans chaque location gratuitement.
  • Location pour personnes à mobilité réduite.
  • Location de chalets.

Une belle piscine agrémentera votre séjour...